Panneaux et sentiers d'interprétation

Notre éventail de compétences comprend également la conception de panneaux pédagogiques et la création de sentiers d'interprétation. En lien avec un illustrateur professionnel, nous assurons la conception, le suivi et l'aboutissement des projets qui nous ont été confiés.

Pour exemple, nos projets 2015/2016 :

- conception d'une cinquantaine de panneaux botaniques avec une classe de CE1/CE2 pour l'arboretum de Munchhouse (cf. galerie photos ci-dessous). Les panneaux seront visibles sur site après leur inauguration en juin 2016.

- conception d'un panneau pédagogique pour la carrière de Westhalten (propriété du Conseil départemental 68) mettant en avant les particularités géologiques du site ainsi que la biodiversité présente sur le site. Mise en place du panneau en 2016.

- conception de 3 panneaux sur la biodiversité (forestière, des lisières et aquatique) dans le cadre d'un projet GERPLAN sur la commune de Blodelsheim.  Ces trois panneaux seront accessibles sur le sentier pédagogique (sentier de Garrulus, le geai des chênes)  qui commence au niveau des étangs de pêche du village (inauguration en juin 2016).

 

Sentier du Geai
Sentier du Geai